Qualité de l'accueil

  • Saluer le client immédiatement à son arrivée et à son départ sans oublier de le remercier avec le sourire
  • Aide au client pour entrer dans le véhicule
  • Aide, accompagnement à la prise en charge des bagages des clients
  • information sur l'itinéraire, le trajet et les conditions de circulation : le chauffeur se doit d'être proactif et proposer un itinéraire
  • Attention particulière aux enfants, personnes âgées et en situation de handicap

Comportement du chauffeur

  • Avoir une tenue vestimentaire de ville
  • Etre ponctuel à l'heure de départ de la Course et/ou de Mise à disposition
  • Prévenir le Client et/ou le Passager dans les plus brefs délais en cas d'impondérable empêchant la prise en charge de celui-ci
  • Adopter une conduite souple, calme, sans usage de l'avertisseur
  • Adopter les principes d'éco-conduite
  • Respect du code de la route et des consignes de sécurité
  • Attitude courtoise et respectueuse emprunte de discrétion et de neutralité
  • Conversation téléphonique limitée, respectueuse du Client
  • Agir de bonne foi et en toute transparence
  • Maintenir le véhicule propre tout au long de la journée (aérer et parfumer régulièrement, lavage intérieur/extérieur et nettoyage des vitres quotidien)

Respect de l'environnement

  • Accueil favorable des demandes éventuelles de covoiturage, le partage du véhicule permettant de réduire les coûts de transport et l'impact environnemental
  • Pratique de l'eco-conduite de manière à diminuer la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre : conduite rationnelle et utilisation de la climatisation à bon escient.

Ambiance à bord du véhicule

  • Ambiance sonore adaptée aux souhaits du Client
  • Ambiance de transport et l'impact environnemental
  • Information sur la vie au Luxembourg, mettre à disposition les informations touristiques
  • S'adapter à la clientèle étrangère en connaissant les bases de l'anglais

Etat du véhicule

  • Véhicule propre et confortable
  • Véhicule de mois de 5 ans
  • Tabac et nourriture prohibés à l'intérieur du taxi
  • Je contrôle rigoureusement l'état et l'entretien de mon véhicule

Paiement de la course

  • Accepter le paiement par carte bancaire, sans minimum
  • Proposition spontanée de délivrer un bulletin de course, quel que soit le montant

Jusqu'à la destination

  • Je propose au Client le trajet le plus court, sauf stipulation contraire expresse de sa part et en cas de difficulté de circulation, l'itinéraire ne peut être modifié sans avoir recueilli l'accord du Client. 
  • Je veille à la tranquillité des Clients, ne fume pas au volant et ne converse avec eux que lorsque ceux-ci le désirent. 
  • Je fais preuve de discrétion

Accompagnement du Client à la fin de la course avec le sourire.